La réponse est assez simple : les brumisateurs/ventilateurs de l’ancienne génération à La Réunion coûtaient très chers à fabriquer. Aussi, par souci d’économies, les industriels ont intégré des pompes à compression pas assez puissantes pour créer des micro gouttelettes.
Pour info, il faut environ 20 Bars, pour passer que l’eau passe à travers un orifice de 20 microns, et ce type de compresseurs est beaucoup moins puissant avec des diamètres de buses plus gros. Aussi, la brumisation est possible à condition que la température soit élevée et que l’humidité dans l’air soit faible.
Du coup, utilisant ce système à des température de 28 ou 30°, la mise en plis de Madame part en 5 minutes.. 😦
Le système Brumiz utilise les technologies de dernière génération.
Le système permettant de créer des gouttelettes est différent avec l’utilisation de la Haute pression pour « casser » la particule d’eau (H2o).
Les brumisateurs Haute Pression Brumiz permettent un rafraichissement immédiat de l’espace brumisé et cela sans mouiller. En effet l’eau sous pression est propulsée en micro gouttelettes qui s’évaporent instantanément et absorbe les calories contenues dans l’air. C’est le principe de l’effet adiabatique. Le brouillard crée sous l’effet de la chaleur s’évapore brutalement, la température baisse quasi instantanément. on est on frais alors qu’il fait 35°C à l’ombre!
Pour plus d’infos : http://devis.brumiz97.re
[…] par sa conception, ce type de brumisateurs présente de nombreux inconvénients à court et moyen terme : rapide corrosion, problèmes […]
J’aimeAimé par 1 personne